Chaque mercredi, Amoniac.net vous propose de découvrir un film ou une série qui met les projecteurs sur une Mustang. Ces articles présentent brièvement l’oeuvre cinématographique et visent à identifier de quelle Mustang il s’agit. Nous espérons ainsi vous faire découvrir des films ou vous en faire redécouvrir au travers de nos publications. Bien entendu, si vous aussi vous souhaitez proposer des films, n’hésitez pas à nous écrire via la page contact. Aujourd’hui, nous nous intéressons au mythique fastback ’68 dans Bullitt.
Nous avions déjà eu l’occasion d’évoquer le film Bullitt dans plusieurs de nos articles et notamment celui-ci : Bullitt (1/2) : Chronologie d’une star de cinéma.
Steve McQueen incarne le personnage principal de ce film policier de la fin des années ’60.
Le film « Bullitt »
Lieutenant de police, Frank Bullitt se voit chargé de la protection de Johnny Ross, un témoin capital dans un procès. L’affaire en question mettant en cause un politicien impliqué dans des affaires douteuses, ce dernier tente d’assassiner ledit Ross. Bullitt est bien décidé à ne pas se laisser berner et mettra tout en oeuvre pour assurer la protection du citoyen et de ses collègues policiers. Toutefois, l’homme politique étant influant, des directives lui sont donnés et la sécurité du témoin est mise à mal. Hélas, une attaque survient lorsque le lieutenant s’absente et l’irréparable est commis…
La Mustang
Année de la Mustang : 1968
Modèle : Fastback
Couleur : Dark Highland Green