Les Classic Days sont un concept très simple : réunir dans un même lieu l’ensemble de ce qui peut toucher à la voiture historique.
Le Forum Mustang
Les troupeaux sur la route
Comme l’année dernière, ma participation aux Classic Days s’est faite avec l’équipe du Forum Mustang. J’ai eu l’occasion de partir le vendredi après-midi pour repartir le dimanche, à 13h. Des lieux de rencontres ont été définis à différents endroits en France. Ainsi, nous avons pu nous retrouver et faire la route ensemble, « en troupeau ». Quoi de plus beau que de partager les routes avec d’autres Mustang ? Cela a permis aux différents membres de faire de nouvelles rencontres mais aussi de retrouver les copains de l’année dernière !
Les activités du Forum Mustang
D’ailleurs, les membres Maxou, The Zuke et j2m95 du Forum Mustang avaient organisé notre arrivé, établi des listes d’hôtels et réservé des des restaurants pour les repas des membres et leurs accompagnateurs.
Tout d’abord, le vendredi soir, les différents convois de Mustang ont convergé vers l’hypermarché Varennes-Vauzelles. Là, tout le monde a pu se garer sur le parking pour rencontrer les autres membres. Ensuite, la cafétéria de l’hypermarché nous a permis de manger un repas « buffet froid à volonté ». 79 personnes se sont restaurés avant de prendre la route pour leurs hôtels respectifs, situés non loin d’ici.
Le lendemain, rendez-vous avait été donné à 9h à l’hôtel Ibis Budget de Varennes-Vauzelles pour un départ en convoi à 9h30 en direction du circuit de Magny-Cours. Les voitures garées sur un parking dédié, les membres ont pu discutés, montrer leurs compartiments moteurs et même prendre l’apéro ensemble. Différents clubs comme le Mustang Club de France étaient présents (ils organisaient d’ailleurs leur Mustang Day le lundi 1er mai). Le samedi soir, un repas avait été organisé par le Forum Mustang au Chuchal.
Au menu du samedi soir…
Dans un cadre sublime, le menu était le suivant :
— Apéritif —
Un verre de sangria blanche avec ses trois amuse-bouches.
— Entrée —
Pâté aux tartouffes (pâté en croûte aux pommes de terre avec de la crème fraîche épaisse, spécialité Auvergnate)
— Plat —
Estouffade de Boeuf vigneronne accompagnée de ses petits légumes
— Fromage —
Fromages de pays au choix
— Dessert —
Trilogie de desserts.
Café ou infusion
L’ensemble des plats est « fait maison », avec des produits locaux et de saison. Victime de son succès, les participants ont été nombreux à s’inscrire pour le repas, si bien qu’un deuxième restaurant a du être réservé et « l’Auberge des Ormes » a été choisie. Il en est ressorti un cadre sympa, une cuisine travaillée et un restaurant dont la patronne est une ancienne serveuse du Chuchal avec un capital sympathie non négligeable.
Le circuit de Magny-Cours
Quelques photos prises sur le parking P7 et ensuite sur les paddocks.
La route avec nous
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=J5gJ3nFm4zY[/embedyt]